COMMENT SUIVRE UN ATELIER EN DIRECT PAR SKYPE ?

Pourquoi des ateliers par skype ?

Vous avez envie d’apprendre à réaliser des créations en argile polymère mais vous ne pouvez pas venir aux cours en présentiel ? Vous êtes trop loin géographiquement ? Vous n’êtes pas disponible aux horaires proposés ?…Aucun soucis, nous pouvons réaliser ces ateliers en direct par skype.

Webcam

Comment cela se déroule ?

Nous décidons ensemble d’un cours (technique ou thématique) en fonction de votre niveau et de vos envies. Nous choisissons une date et un horaire. Votre inscription est validée à réception de votre paiement (par virement bancaire ou paypal uniquement). La liste du matériel vous sera ensuite communiquée, par mail. Vous devez avoir ce matériel avec vous le jour de l’atelier (pensez donc au délai de livraison si vous devez commander des fournitures).

Le jour de l’atelier, à l’heure fixée, nous nous connectons à skype et je vous guide pas à pas. Vous réalisez les différentes étapes à votre tour. Je vous corrige, vous dit ce qui va, ce qui ne va pas, vous fait recommencer si besoin, comme si nous étions dans la même pièce.

Matériel nécessaire

Afin de réaliser les ateliers dans les meilleures conditions vous aurez besoin de :

  •  Un ordinateur ou une tablette, que vous poserez en face de vous sur votre table afin de me voir réaliser les différentes étapes.
  • Une webcam indépendante qu’il faudra disposer de façon à ce qu’elle filme votre plan de travail pour que je puisse voir ce que vous faîtes.
  • Une bonne connexion internet, indispensable si l’on veut que l’appel soit de bonne qualité (son et image)
  • Le matériel nécessaire au cours tel que :
    • le matériel de base : un plan de travail en verre ou en céramique, une machine à pâte, des lames (rigide et flexible), un rouleau.
    • Le matériel spécifique à l’atelier (liste envoyée à réception de votre paiement) : les plaques de texture, les encres à alcool, les pastels secs, les peintures, les emportes pièces…

Elles ont testé les ateliers par skype

Ma soeur et moi avons eu l'occasion de suivre plusieurs ateliers à distance animés par Allison Cohade, polymériste émérite.Lors de ces ateliers, nous avons appris diverses techniques qui nous ont permis de créer des bijoux de toutes sortes : bracelets, boucles d'oreilles... et d'utiliser la pâte polymère pour, notamment, réaliser nos propres perles.Allison est un très bon professeur : patiente avec les novices que nous sommes, se mettant à notre niveau de compréhension et s'adaptant à notre rythme de réalisation.Nous recommandons vivement ses ateliers : si vous décidez de sauter le pas, vous ne le regretterez pas.
Séverine Beney
Séverine et Laurence Beney
Consultante en communication Web et Assistante administrative
Débutante en pâte polymère j'ai le plaisir d'avoir Allison Cohade comme professeur, et pour moi c'est du bonheur. Elle, en Belgique, et moi a Toulouse nous échangeons avec skype et elle guide très bien "mes 1ers pas". Nous faisons ensemble de la pratique, tout est clair, bien expliqué et elle reste très disponible. Je suis ravie de ses cours tout en restant chez moi c'est très agréable d'avoir une professionnelle a votre écoute. Je recommande l'expérience !!!
Nicole Jérome
Nicole Jérôme
Retraitée
L’idée de proposer des ateliers par Skype est excellente ! En tant qu’élève, je peux échanger en direct avec Allison, lui poser mes questions, lui montrer comment je fais. Je suis ainsi aidée pas à pas pour confectionner mon bijou. C’est bien mieux que les vidéos sur Internet. Elle m’apprend différentes techniques en cours particuliers. Et en plus, elle est hyper pédagogue. J’adore ! Je la recommande vivement.
Delphine Leboucher
Delphine Leboucher
Animatrice en loisirs créatifs

Tarifs

  • 45€ le cours technique
  • 50€ le cours thématique
    monnaie

    Renseignements et réservation