ATELIER LE MOKUME GANE

Atelier le mokumé gané

Apparu au XVIIè siècle, le mokumé gané est une méthode de travail du métal qui nous vient du Japon. Elle permet de produire un métal laminé dont les différentes couches sont visibles et n’était alors utilisée que pour la fabrication des manches des épées des samouraïs. Aujourd’hui cette méthode est principalement utilisée en bijouterie. Il est possible de réaliser cet effet en pâte polymère.

Nous verrons 2 méthodes de réalisation : 

Le mokumé gané classique

Cette méthode, simple et abordable par tous, donne des résultats vraiment jolis et infinis par la multitude de combinaisons possible entre les couleurs, l’utilisation de feuilles métalliques, de pâtes translucides…

Le mokumé gané moderne

Demandant plus de précision, cette méthode produit des résultats spectaculaires et beaucoup plus fins que le mokumé gané classique.

Atelier mokumé gané
Atelier mokumé gané
Atelier mokumé gané

A l’issue de ce cours vous aurez appris à réaliser un mokumé gané de 2 façons différentes. Vous aurez confectionné 2 plaques que vous pourrez exploiter comme bon vous semble. Je vous offre un tutoriel écrit et imagé afin de refaire le cours chez vous à l’infini. Vous pouvez bien sûr prendre des notes durant le cours.

Venez partager un moment convivial, de bonne humeur et de détente, tout en apprenant des choses passionnantes.

« Sublimez-vous »