Atelier Bases

Connaître les bases de l’argile polymère c’est comme apprendre l’alphabet. C’est nécessaire pour apprendre à lire et à écrire. En polymère c’est la même chose, les bases vous permettront de comprendre comment la pâte fonctionne, comment elle se travaille et ce que l’on peut faire avec.
Voici ce que nous verrons durant ce cours :

Le vocabulaire

Comme dans tout domaine, la pâte polymère a son jargon. Nous le découvrirons ensemble.

L'utilisation de la machine à pâte

Outils indispensable des polyméristes, la machine à pâte (MAP) est énormément utilisée. Nous verrons pourquoi et comment.

Le marbré

Vous découvrirez votre 1ère technique d’utilisation de l’argile polymère : le marbré. Comme son nom l’indique cette technique permet d’obtenir un effet de marbrures très intéressant.

Le conditionnement de la pâte

Etape cruciale, nous verrons pourquoi elle est si importante et comment la réaliser.

Les formes de perles

Perles rondes, carrées, en forme de palets ou de gouttes, je vous apprendrais comment les réaliser entièrement à la main.

Initiation aux canes

Les canes sont un pan entier du travail des polyméristes. Je vous propose ici une initiation par la réalisation d’une cane simple : la cane spirale.

Atelier bases

A l’issue de ce cours vous aurez appris les gestes de base en pâte polymère et confectionné une paire de boucles d’oreilles. Je vous offre un tutoriel écrit et imagé afin de refaire le cours chez vous à l’infini. Vous pouvez bien sûr prendre des notes durant le cours.

Venez partager un moment convivial, de bonne humeur et de détente, tout en apprenant des choses passionnantes.

« Sublimez-vous »