DROIT DE RETRACTATION

Droit de rétractation

Conformément aux lois du code de droit économique belge vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours sous certaines conditions.

1 - Quand disposez-vous du droit de rétractation ?

  • Lorsque vous achetez un bijoux Allison Cohade sur internet.
  • lorsque vous achetez un bijoux Allison Cohade dans une boutique éphémère (genre pop up store).

Pour autant que les conditions spécifiques soient remplies, vous pouvez renoncer à votre achat sans frais autres que ceux prévus au paragraphe 3 et sans en indiquer les raisons.

2 - Quand ne disposez-vous pas du droit de rétractation ?

  • Lorsque vous achetez un bijoux Allison Cohade à mon domicile, sur un marché ou en boutique de créateurs.
  • Lorsque vous demandez une personnalisation de votre bijou.
  • Lorsque vous demandez une réparation d’un bijou Allison Cohade ou d’un autre bijou.

3 - A partir de quand le droit de rétractation prend-il effet ?

Le droit de rétractation est effectif à la date de votre prise de possession du bijou Allison Cohade. Autrement dit, à la date d’achat ou de réception du bijou. Ce droit dure 14 jours calendaires. 

4 - Comment utiliser votre droit de rétractation ?

Vous pouvez vous rétracter en m’envoyant par mail à l’adresse contact@allisoncohade.com le formulaire de rétractation prévu à cet effet, complété, signé et ce, avant l’expiration du délai. Vous devrez ensuite me retourner, à vos frais, le bijou acheté dans son état et son emballage d’origine, en parfait état de revente. A réception du bijou, s’il correspond bien aux critères susmentionnés, un virement de la somme du prix du bijou TTC sera effectué sur votre compte bancaire. S’il s’avère que le bijou a été porté ou dégradé de quelque sorte que ce soit, le droit de rétractation sera annulé et le bijou gardé par Allison Cohade en guise de dédommagement pour tentative de fraude.