ACCUEIL

Qui suis-je ?

Allison Cohade

Ancienne ingénieure en biologie, rien ne me destinait à devenir artiste. Issue d’une maman secrétaire médicale et d’un papa prof d’anglais, j’ai été élevée dans l’idée qu’il fallait avoir des diplômes et un métier sérieux pour réussir sa vie. J’ai pourtant toujours adoré créer des choses de mes mains. Légo, peinture (sur toile ou sur lauze), déco patch, home déco…mon besoin de fabriquer des objets a toujours été présent sans que je lui donne de l’importance pour autant. En 2012, après 3 burn out, ma route a croisé celle de l’argile polymère. J’ai été fascinée par ce médium aux potentiels artistiques infinis. J’ai donc suivi une formation de 2 ans afin d’en connaître tous les secrets. En 2014, j’ai créé mon entreprise de vente de bijoux et de formations.

Je trouve mon inspiration partout : dans le design d’un immeuble, dans la texture de l’écorce d’un arbre, dans la géométrie d’une fleur, dans l’émotion d’un tableau…Tout, si on y porte attention est matière à réflexion et à inspiration.

Mon travail se veut moderne, graphique, audacieux et lié à la nature. Mes techniques de prédilection sont les travaux de surface et les finitions. J’adore sublimer la matière, la voir se transformer, la voir évoluer.

L’enseignement fait partie intégrante de ma personnalité. Je suis donc naturellement devenue professeur d’argile polymère pour les débutants et les intermédiaires. Les voir adopter les bons gestes, progresser et s’éveiller artistiquement est une grande satisfaction. Je ne sors jamais d’un cours sans avoir appris des choses de mes élèves et ça, ça n’a pas de prix.

Formations

Des cours où je vous enseigne comment créer vos propres perles et plus précisément les bons gestes, la réalisation des techniques, quel matériel utiliser…ces formations s’adressent aux débutants et aux intermédiaires.

Cours sur les imitations bois
Cours les finitions