Qui suis-je ?

Allison Cohade

Ancienne ingénieure en biologie, rien ne me destinait à devenir artiste. Ma route a pourtant croisé celle de l’argile polymère en 2012. J’ai été fascinée par ce médium et ai décelé ses potentiels artistiques.

Je trouve mon inspiration partout : dans le design d’un immeuble, dans la texture de l’écorce d’un arbre, dans la géométrie d’une fleur, dans l’émotion d’un tableau…Tout, si on y porte attention est matière à réflexion et à inspiration.

Mon travail se veut moderne, graphique, audacieux et lié à la nature. Mes techniques de prédilection sont les travaux de surface et les finitions. J’adore sublimer la matière, la voir se transformer, la voir évoluer.

L’enseignement fait partie intégrante de ma personnalité. Je suis donc naturellement devenue professeur d’argile polymère pour les débutants et les intermédiaires. Les voir adopter les bons gestes, progresser et s’éveiller artistiquement est une grande satisfaction. Je ne sors jamais d’un cours sans avoir appris des choses de mes élèves et ça, ça n’a pas de prix.

Blog

Vous aimez créer avec l'argile polymère ? Vous aimez apprendre ? Vous aimez découvrir des astuces ? Vous êtes accros aux nouveautés et aux bons plans ? Vous êtes au bon endroit. Découvrez tous les secrets de la pâte polymère.

POLYMERISTE KESAKO ?

Polymériste Késako ? Beaucoup de gens sont surpris et interloqués lorsque ma réponse à leur question « Et, vous, qu’est-ce que vous faîtes dans la vie ? » est polymériste. En quoi consiste le métier de polymériste Lire la suite…

Contact

Une question ? Une remarque ? Une précision ? Contactez-moi !

Mail

contact@allisoncohade.com

Téléphone

+32 491 64 36 01
Lundi - Vendredi, 9H00-12:00 - 16H00-22H00

Contact